En assurance, le bénéficiaire est la personne qui a droit à l'indemnisation en cas de sinistre couvert par une police d'assurance. Le bénéficiaire peut être désigné par le souscripteur de l'assurance (c'est-à-dire la personne qui a souscrit la police d'assurance) ou être déterminé selon les dispositions de la police d'assurance elle-même.
Le bénéficiaire peut être une personne physique ou une entreprise, selon les termes de la police d'assurance. Par exemple, dans une assurance vie, le bénéficiaire peut être un conjoint, un enfant ou un tiers désigné par le souscripteur. Dans une assurance responsabilité civile, le bénéficiaire peut être la personne qui a subi des dommages et qui a droit à une indemnisation.
Il est important de noter que le bénéficiaire n'est pas nécessairement le souscripteur de la police d'assurance. Le souscripteur est la personne qui a souscrit la police d'assurance et qui en est responsable, tandis que le bénéficiaire est la personne qui a droit à l'indemnisation en cas de sinistre.
Une mensualité unique & sans apport
Véhicules 100% électriques
Un abonnement tout inclus
Flexibilité & sans engagement