Devoir de conseil

La définition

Le devoir de conseil en assurance est l'obligation pour l'assureur de fournir à ses clients des informations claires et précises sur les différentes couvertures et options disponibles, ainsi que sur les risques couverts et non couverts par le contrat d'assurance. Le devoir de conseil vise à aider les clients à prendre une décision éclairée quant au choix de leur assurance et à s'assurer qu'ils ont une couverture adaptée à leurs besoins.

Le devoir de conseil s'applique également aux courtiers en assurance, qui sont tenus de donner des conseils professionnels et impartiaux à leurs clients. Ils doivent également s'assurer que les contrats proposés répondent aux besoins et aux attentes des clients et qu'ils sont adaptés à leur situation.

Il est important de noter que le devoir de conseil ne signifie pas que l'assureur ou le courtier doit forcément recommander le contrat le plus cher ou le plus complet. Ils doivent plutôt s'assurer que les clients comprennent les différentes options qui s'offrent à eux et qu'ils peuvent faire un choix éclairé en connaissance de cause.


Toutes nos définitions →

Découvrir Olino →
icône main argent

Une mensualité unique & sans apport

icône contrat signé

Véhicules 100% électriques

icône parapluie

Un abonnement tout inclus

icône éclair

Flexibilité & sans engagement

  1. 5 étoiles

    4,7/5 sur Trustpilot

  2. 5 étoiles

    4,9/5 sur Google